Empire d'Arcandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Empire d'Arcandia
Empire d'Arcandia
Institution
Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2019
https://empire-arcandia.forumactif.com

25/05/185 - Discours de S.M.I. Charles XII à l'occasion de sa visite en Castanie  Empty 25/05/185 - Discours de S.M.I. Charles XII à l'occasion de sa visite en Castanie

Lun 25 Avr - 22:16
Retranscription du discours de Sa Majesté Impériale Charles XII à l'occasion de sa visite en Castanie

25 avril 185

Sa Majesté Impériale Charles XII est arrivé ce jour en Castanie, commandant le S.M.I. Aigle de Fer - Vaisseau amiral de la IIIe Flotte de la Marine Impériale. A l'occasion de cette visite très spéciale et des enjeux particuliers qui l'entourent, du fait de la récente capitulation du gouvernement militaire de la Castanie,

Sa Majesté Impériale a tenue à s'exprimer dès son arrivée à l'occasion d'un discours devant la foule l'ayant accueilli au Port Armand III. Notre Empereur a rappelé les nombreuses blessures de la guerre et l'identité des responsables de ces dernières. Son discours s'est cloturé sur l'expression de sa volonté à incarner pour toutes les nations vaincues et vainqueurs l'espoir d'un âge nouveau s'ouvrant sous les auspices de la Paix et de la Félicité pour chacun des peuples meurtris et usés par la guerre.  

Après son discours, Sa Majesté Impériale s'est entretenue avec le gouverneur militaire le Commandant Michael Dörsten ainsi que les responsables politiques locaux castaniens. Demain, Sa Majesté Impériale gagnera la capitale pour effectuer une revue des troupes et rencontrer les représentants du gouvernement militaire castanien dans une volonté de construire une paix et un ordre mondial nouveaux.


Discours de Sa Majesté Impériale Charles XII à son arrivée au Port Armand III en Castanie - SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI

« Castaniens et castaniennes,
Amis, frères et anciens rivaux.

Ce lundi 25 avril 185 vient clôturer 13 ans durant lesquels nous avons vu nos deux pays s’affronter avec une rage et une détermination sans pareil. Cette guerre, qui aurait pu ne jamais avoir lieu si les ennemis communs à nos deux peuples n’avaient pas grandi dans une telle arrogance et ne s’étaient pas mis en tête de réaliser le projet honteux, barbare et imprudent qu’ils ont commis.

Et pourtant, nous sommes chacun au regret de le constater, il y a eu une guerre. Et pourtant, malgré les efforts de la paix. Et pourtant, malgré la victoire de la civilisations sur la sauvagerie et la barbarie, il y a encore en ce monde des hommes assez imprudents, assez animaux pour oser commettre de tels actes et ainsi faire basculer le destin de tout leurs frères et toutes leurs sœurs, de la paix et de la prospérité à la ruine et à la souffrance. Et pourtant, malgré l’avancée de l’humanité et de la lumière en ce monde, ils existent encore et il y a treize ans de cela ils ont fait basculer le monde vers des heures sombres et noires.

Ces hommes et ces femmes qui se sont jurés d’attenter à la vie de feu notre Empereur Charles XI, mon père. Ces hommes et ces femmes qui ont fait fi de la raison et de l’humanité pour entrer dans le sang, la colère et la sauvagerie. Pour eux, il n’y aura aucune compassion, ni aucun pardon car ce  sont eux les responsables. Ce sont eux les responsables de cette effroyable guerre dont chaque jour nous mesures les conséquences, moi le premier. Ce sont eux les responsables de ce terrible mais néanmoins nécessaire affrontement.

Mais aujourd’hui, ma venue signe l’entrée de notre destin commun dans une nouvelle ère, car c’est en ce jour que l’espoir de les amener devant notre justice est le plus grand. Que ce jour soit l’occasion de commémorations car il signifiera, pour chacun des hommes libres et civilisés, le retour à la paix et à la prospérité. Que ce jour soit un souvenir rayonnant dans vos esprits et sur vos lèvres, dans vos écrits et vos paroles car il signifiera pour chacun de nos cœurs meurtris, la tenue de la vengeance que nous attendons tous et le retour de l’espérance et du bonheur quotidien.

Nous nous chargerons personnellement du jugement des infâmes traîtres à notre paix et à notre joie. Nous nous chargerons personnellement d’ordonner leur traque et de ne pas faire preuve de lâcheté ou de fatigue, ne serait-ce que même un instant. Le jugement que notre justice rendra sera impitoyable et à la hauteur des horreurs qu’ils ont engendrés. Et, nous l’espérons, pourra faire vengeance en notre nom à tous et honorer la mémoire de chacun des êtres aimés et chéris que nous avons perdu, par leur faute.

Ce lundi 25 avril, amis, frères et anciens rivaux, signe également l’entrée de nos nations dans une nouvelle ère. L’Empire d’Arcandia a démontré sa puissance et sa valeur au combat mais la lutte qui nous anime n’a pas atteint son point culminant. Cette guerre, si elle a été terrible, a permis de mettre en lumière les maux de chacun de nos Etats et de nos sociétés.

La corruption des hommes par le pouvoir. La facilité à tuer et à faire souffrir son prochain. La facilité à abandonner la raison et la vérité pour le mensonge et la trahison. La facilité avec laquelle ils ont tous balayés les libertés de ceux qu’ils disaient défendre. Une justice doit être rendue et elle sera rendue. Une recomposition fondamentale doit être menée et elle sera menée. Un autre jour se lèvera demain sur la Castanie et toutes les nations vaincues. Un autre jour se lèvera demain sur les traîtres et les collaborateurs, sur ceux qui corrompu par le pouvoir ont enchaîner leurs peuples.

Un autre jour se lèvera demain et pour chacun des amis de la démocratie, de la paix et de la prospérité, il sera le jour de la libération. Un autre jour se lèvera demain et pour chacun des amoureux de leurs terres et de leur histoire, il sera le jour de l’accomplissement final. Un autre jour se lèvera demain et pour chacun d’entre vous qui avait souffert, il sera le jour du commencement de la guérison, de la reconstruction et de la réconciliation. Car voilà qui je suis et je vous demande de m’accueillir ainsi, je suis le Prince de Paix et je ne m’arrêterais que lorsque nos peuples, tous frères, se seront réconciliés, auront pansés leurs plaies et guéris de leurs blessures et connaîtrons enfin des jours heureux, alors que les vieux démons du passé auront été punis et que les douleurs d’hier ne seront plus que des anciens souvenirs.

Gloire à l’Empire et puisse la Paix couvrir à nouveau notre destin commun ! 
»
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum