Empire d'Arcandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empty Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial.

Dim 12 Mai - 14:45
Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empire28

Entretien du 12 mai 150 avec le Très Honorable Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial pour la nomination du Conseil Impérial.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empty Re: Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial.

Dim 12 Mai - 14:48
Le Président du Conseil Impérial avait demandé par un télégramme adressé de l'Empereur, si ce dernier pouvait le recevoir pour qu'il puisse lui rendre son rapport pour la nomination du Conseil Impérial. Ce que Sa Majesté Impériale Charles Xi accepta de suite et lui indiqua de venir dans son bureau pour procéder à l'examen du dit rapport.
Henri de la Croix
Henri de la Croix
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Inconnue

Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empty Re: Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial.

Dim 12 Mai - 15:01
Le Président du Conseil arriva avec cinq minutes d'avance devant le perron du Palais. Le même homme qu'il l'avait accueilli la fois dernière vint à sa rencontre, s'inclina et le prit de le suivre à l'intérieur. Cette fois-ci, De la Croix ne se fit pas contrôler, tous le saluèrent par une révérence à son passage. Il arriva devant le bureau de l'Empereur. On l'annonça et il entra.

Le Président trouva l'Empereur debout devant la fenêtre, observant le parc du palais.

- Votre Majesté Impériale ?, hésita-t-il.

Un temps.

- Oui dit l'Empereur en prenant conscience que son interlocuteur était arrivé. Excusez moi, j'était plongé dans mes pensées.
- Vous n'avez pas à vous pardonnez Votre Majesté. J'ai ici mon rapport pour la nomination du Conseil Impérial.
- Je le sais, j'ai lu votre télégramme. Donnez le moi.

Le Président du Conseil s'exécuta. Il se dirigea vers l'Empereur et lui tendit son rapport. Ce dernier le lut de haut en bas.

Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empire10

Proposition de composition du Conseil Impérial


Ministère des Affaires étrangères : Diplomatie (Aymeric Chevalier)

Ministère des Armées : Défense nationale (Eugène Donnet)

Ministère de l'Intérieur : Intérieur, Transports (Emmanuelle Poulain)

Ministère de la Justice : Institution et Justice (Laure Serre)

Ministère de l’Économie : Économie, Finances publiques et Travail (Alizée Bonnet)

Ministère de l'Agriculture, de l'Environnement et de l'Energie : Environnement, Agriculture, Energie et Infrastructures (Blandine Carelle)

Ministère de la Culture et des Sports : Culture et sports (Olivier Dubos)

Ministère de l’Éducation et de la Recherche : Éducation et recherche (Coralie Chevalier)

Ministère de la Santé et des Affaires de Société : Santé, affaires sociales (Gilles Dubuisson)

Ministère de la Magie : Magie (Marianne Trémaud)

Présidence du Conseil Impérial : Domaines ou missions spéciales adressés par l'Empereur
(Th. Henri de la Croix)


Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empty Re: Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial.

Dim 12 Mai - 15:14
- J'accepte votre proposition de composition du Conseil Impérial. Je vous enverrais un télégramme afin d'organiser notre première séance du Conseil Impérial et que je puisse distribuer mes directives.

Spoiler:


Le Président se félicita intérieurement de sa réussite et fut raccompagné sur le perron par l'Empereur lui-même.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empty Re: Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial.

Dim 12 Mai - 18:55
Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empire30

Clôture de l'entretien
Contenu sponsorisé

Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial. Empty Re: Entretien du 12 mai 150 avec le Th. Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum