Empire d'Arcandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Sam 11 Mai - 22:01
Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empire23

CONVOCATION DE MONSIEUR HENRI DE LA CROIX PAR CHARLES XI AU SALON IMPERIAL
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Sam 11 Mai - 22:51
L'Empereur était assis à son bureau. Il était plongé dans ses notes quand on toqua à la porte de son bureau.

- Votre Majesté Impériale, M.Henri De la Croix est arrivé. Devons nous le faire entrer ?; questionna un serviteur.
- Oui, allez le chercher avec nos deux meilleurs gardes.
- Vos désirs sont des ordres, Votre Majesté Impériale, dit le serviteur avant de refermer la porte.
Henri de la Croix
Henri de la Croix
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Inconnue

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Sam 11 Mai - 22:59
Henri de la Croix attendait patiemment sur le perron de l'entrée principale du Palais quand il vit revenir l'homme qui l'avait accueilli suivis de deux gardes (surement des gardes impériaux, pensa-t-il). M. De la Croix se sentit particulièrement nerveux au moment de monter les escaliers qui menaient au Salon Impérial. Il attendait beaucoup de cette rencontre. Quand il arriva devant les portes du Salon Impérial, deux gardes qui étaient postés là contrôlèrent une dernière fois ses papiers avant que le serviteur l'annonce et le fasse entrer dans le bureau de l'Empereur.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Sam 11 Mai - 23:14
L'Empereur toujours assis à son bureau dans ses notes entendit du mouvement derrière la porte puis une main qui toqua à cette dernière.

- Oui ?

La porte s'ouvrit et laissa cette fois-ci passer le serviteur qui fit une révérence avant d'annoncer :

- Votre Majesté Impériale … Monsieur Henri de la Croix.

L'intéressé entra alors et exécuta une révérence.

- Votre Majesté Impériale, je suis heureux de vous rencontrer.
- Et moi de même. Asseyez vous ici, dit Charles XI en montrant du doigt un des fauteuils posés devant le bureau. Serviteur, amenez nous un rafraichissement.

Henri de la Croix s'assis tandis que le serviteur repartit après avoir prononcé un 'Bien, votre Majesté Impériale".

- Comment s'est passé votre voyage, Monsieur de la Croix ?
Henri de la Croix
Henri de la Croix
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Inconnue

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Sam 11 Mai - 23:43
Henri de la Croix fut surpris par la question. En vérité il ne s'attendait pas à recevoir d'un Empereur une aussi grande marque d'attention.

- Il s'est très bien passé Votre Majesté. J'ai pu découvrir différentes cultures et différents peuples qui m'ont beaucoup beaucoup appris.

En effet, il été parti il y a quinze à la découverte du monde. A cette époque, l'Empereur Charles X régnait encore. C'était lui même qu'il l'avait chargé de faire ce tour du monde et il avait accepté.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 0:19
L'Empereur acquiesça.

- Je me laisserais bien emporté par vos récits que vous me raconterez un autre jour mais il ne s'agit pas de l'objet de notre entrevue, Monsieur De la Croix.
- Permettez moi de vous demander quel est celui-ci, Votre Majesté Impériale.
- J'y viens. L'objet de notre rencontre est votre place dans l'Empire. Et je ne parle pas que d'un titre nobiliaire voyez vous. Il s'agit également de votre place dans les Institutions Impériales.
Henri de la Croix
Henri de la Croix
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Inconnue

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 0:24
Henri de la Croix compris alors cette marque d'intérêt de l'Empereur et sentit montait en lui une certaine excitation qu'il réussi à cacher avec beaucoup de difficultés. Il se réajusta sur le siège, hésita un instant puis questionna :

- Qu'entendez vous par titre nobilaire et place dans les Institutions Impériales ? Si il s'agit là de m'employer dans les Institutions Impériales, sachez votre Majesté Impériale que j'en serais très honoré et éternellement reconnaissant.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 0:29
- J'en suis parfaitement conscient, Monsieur De la Croix. Je suis aussi parfaitement conscient que vous disposez d'un grand mérite et d'une grande capacité de réflexion et d'analyse qui vous ouvre les plus grandes portes dans les Institutions Impériales. C'est pourquoi je vous propose de vous nommer à la Présidence du Conseil Impérial sous mes ordres avec un titre nobiliaire élevé, tel que le prédicat de Très Honorable.
Henri de la Croix
Henri de la Croix
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Inconnue

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 0:45
L'homme en eut le souffle coupé. L'Empereur souhaitait le nommé Président du Conseil Impérial avec le prédicat de Très Honorable. C'est au delà de ce qu'il espérait en s'engageant auprès du regretté Empereur Charles X.

- Votre Majesté, c'est avec un immense honneur et un grand plaisir que j'accepte votre proposition. Il vous faut un bon conseiller et haut fonctionnaire, sachez que je saurais l'être. Je serais à votre entier service.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 2:09
- Je savais que je pouvais compter sur vous. Je vous attribue la présente charte.

L'Empereur dévoila un document qu'il glissa dans les mains de son futur Président du Conseil Impérial.


Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empire25


Charte de Sa Majesté Impériale Charles XI
pour le citoyen Henri De la Croix.


N° : C-11-150-02 pour le citoyen Henri de la Croix

L'Empereur Charles XI, par le vouloir du sort et du peuple, symbole glorieux de l'Unité et de la continuité de l'Empire d'Arcandia et du peuple,

Premier Servant et Protecteur du peuple

Protecteur de la Justice,

Gardien de la Législation, de la Justice, de l'Empire et du peuple,

Reconnaissant les mérites et les compétence exceptionnels du citoyen Henri de la Croix,

Attribue la présente charte au citoyen Henri de la Croix :

Article 1 - Le citoyen Henri de la Croix est nommé Président du Conseil Impérial avec le prédicat à vie de Très Honorable. Il agira selon les ordres de l'Empereur.

Article 2 - Il dispose d'une protection à vie ainsi qu'une résidence privée dans le Quartier des Institutions Impériales de la Citadelle Impériale d'Artanges dans le Domain Impérial de l'Empire.

Article 3 - La présente sera effective dés sa publication au Journal Officiel de l'Empire.

Fait à la Citadelle Impériale d'Artanges, le 12 mai 150,

Par Sa Majesté Impériale Charles XI,

Empereur du Grand et Glorieux Empire d'Arcandia.
Henri de la Croix
Henri de la Croix
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Inconnue

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 11:07
Monsieur de la Croix la lut et la relut. Il n'en croyais pas ses yeux. L'Empereur voulait faire de lui le Président du Conseil Impérial. Une des plus hautes fonctions avant l'Empereur.

- Et c'est avec le plus grand plaisir que je l'accepte, dit-il en souriant.

L'Empereur se leva et lui sera la main.

- Vous êtes officiellemnt le Très Honorable Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 12:04
- Merci Votre Majesté Impérial, répondit le Président du Conseil Impérial.

L'Empereur lui fit un signe de tête puis prit la parole.

- J'aimerais que l'on commence notre première réunion si vous le voulez bien.
- Allons y.
- Rasseyez vous donc.

Le Président du Conseil Impérial s'exécuta.

- Comme vous avez surement du le remarquer, la législation arcadienne comporte d'énormes vides législatifs. Nous ne disposons d'aucun code pénal, pas non plus de législation sur la magie ainsi que sur l'économie et l'enseignement. Je souhaiterais que ces vides soient comblés et qu'une grande réforme constitutionnelle et sociétale est lieu. Mais avant toute chose, il faut nommer les autres membres (ministres ou secrétaire d'Etat) au Conseil Impérial afin de pouvoir mettre en œuvre tout ce que j'ai énoncé précédemment.
- Souhaitez vous, Votre Majesté lmpériale, que je vous propose la composition du Conseil Impérial ?
- En effet c'est cela.
Henri de la Croix
Henri de la Croix
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Inconnue

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 13:04
- De quel délai je dispose pour vous proposer la composition du Conseil Impérial ?
- Demain soir, 22 heures.
- Vos désirs sont des ordres votre Majesté Impériale.
- Nous en avons donc terminer pour aujourd'hui. Une délégation de la Garde Impériale vous attend devant. Elle vous accompagnera jusqu'à l'Hôtel du Conseil Impérial où vous résiderez officiellement.

Henri de la Croix se leva, fit une réverence à l'Empereur, prononça "Merci pour cette nomination et je reviendrai vers vous au plus tard demain soir." puis sortit du Bureau. Sur le chemin du retour, ces pensées étaient toutes embrouillées. Comment aller t-il faire pour pouvoir proposer la composition du Conseil Impérial en si peu de temps ? Si demain soir, il n'avait rien a proposer, il ne donnait pas cher de sa peau.
Charles XI
Charles XI
Messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2019

Feuille de personnage
Ville de résidence : Citadelle Impériale d'Artanges
Parti politique:
Identité magique: Être pur

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Dim 12 Mai - 13:09
Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empire27

Clotûre de l'entretien entre Sa Majesté Impériale Charles XI, Empereur du Grand et Glorieux Empire d'Arcandia
et
le Très Honorable Henri de la Croix, Président du Conseil Impérial
Contenu sponsorisé

Convocation de M. Henri DE LA CROIX. Empty Re: Convocation de M. Henri DE LA CROIX.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum